• La belle demoiselle

    La belle demoiselle

    « Le bout du pontLe banc »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:55

    Belle photo !
    Je pense qu'il s'agit d'un Agrion élégant.
    Bonne journée Pascal

    2
    ptb41
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:02

    L'est belle c'est vrai !

    Super, je suis avisée de tes nouveaux billets .yes

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:11

    Ah ce titre ! Je m'attendais à Miss Gabon.

    je me console.

    bien à toi.

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:11

    Elle est belle ta demoiselle Pascal ... Bises, Véronique

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:28

    @ Petitalan

    Pour Miss Gabon, il faut repasser. En ce moment, elle est fâchée avec son comité.

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:50

    Bon jour Pascal,
    Magnifique photo et un agrion que nous ne voyons pas dans nos contrées.
    Comme je suis une petite curieuse, j'ai tenté de l'identifier car il a des couleurs spécifiques, mais rien de probant. Je resterais donc dans l'ignorance ;-)
    Je ne crois pas que ce soit l'agrion élégant, aucun d'entre eux n'a les yeux jaunes orangé ni ces marques également jaunes orangé sur le thorax qui de plus me semble très "métallique".
    Tu as des espèces que nous ne trouvons pas ici, et les couleurs sont splendides.
    Merci pour ce partage.
    Bise et bonne journée

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:25
    laurent

    bonjour Pascal,


    une belle composition pour ce bel agrion .

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:29

    elle a l'air minuscule sur cet énorme bouton de nénuphar . cette photo est très jolie .

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:13

    Bonsoir Pascal,

    C'est un nénuphar en bouton? J'aime beaucoup, tout comme ta libellule.

    Passes une bonne soirée!

    10
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:47

    Une belle petite demoiselle perchée sur le grand nénuphar , une position stratégique pour se reposer

    j 'aime bien tes cadres , surtout ce contour ombré qui donne du relief

    Bien à toi !

    11
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:17

    Voilà une bien jolie demoiselle !

    Est-elle me semble t-il sur une fleur de lotus ?

    Belle journée à toi Pascal

    12
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:54

    Ce n'est pas une fleur de lotus, Margimond, c'est une fleur de nénuphar

    13
    juliette
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:24

    ouiiiiii c'est une bien charmante demoiselle  avec 2 ailes ...

    14
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:27

    Bonsoir , je découvre une superbe photo et très beau blog , merci à vous ! 


    Bien amicalement , 


    Susan

    15
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:03

    Très belle composition pour cette jolie demoiselle

    Merci pour cette note ensoleillée dans la grisaille du jour :)

    Amitiés

    16
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:26
    missdaphne44

    une merveille et un régal pour mes yeux !

    17
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:22

    Bonjour Pascal. Quelle finesse dans cette capture !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :