• Le bout du pont

    Lambaréné est au bout d'une grand île fluviale de 20 km de long. La ville est ainsi construite sur les quatre rives du fleuve Ôgôwè. Le pont que voici conduit le voyageur vers Libreville la capitale et, la partie de la ville que l'on aperçoit est en fai, au départ, un grand village. C'est cette partie de la ville qu'avait choisi Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix, pour construire son fameux hôpital de brousse en 1913 que je vous montrerai un jour.

     

    Le bout du pont

    « Grand père, mes oncles, mon pèreLa belle demoiselle »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:01

    Bonjour Pascal,

    Je me souviens de cette histoire sur ton ancien blog. Ca doit être à cette époque que j'ai connu ton espace. smile

    2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:13

    Bonjour Pascal,

    Une magnifique photo, aux jolies couleurs ! j'aime ! bonne journée, bises, Véro.

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:08

    Bon jour Pascal,
    Jolie photo qui baigne dans une végétation luxuriante que j'aime énormément.
    Un rappel bien agréable de ton ancien espace.
    Belles couleurs et contrastes également.
    Bise et belle journée à toi

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:10

    Bonjour Pascale,

    Avec toi et par la découverte de tes jolies photos je vais tout connaître de ton environnement et c'est un plaisir.

    Je suis émerveillée devant la végétation si luxuriante (mais il doit faire une chaleur humide pour que tout pousse si bien ?)

    Bonne fin de semaine et bises des Alpes

    5
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:11

    Un beau panorama se dessine devant la rivière et ce que j'aime particulièrement, c'est cette végétation luxuriante ponctuée de touches colorées, qui attestent de la vie humaine...

    Très BON dimanche Pascal !

    6
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:06

    C'est superbe la façon dont tu as retravaillé les photos et tu les as mises en valeur....je suis épatée, j'aimerai bien arriver à faire pareil sur les miennes!!!


    Belle fin de journée, je t'embrasse

    7
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:39

    Bonsoir, le pont est de toute beauté, bonne soirée !

    8
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:38

    Bonsoir Pascal

    Inscription faite et une disposition qui met plus en valeur tes photos ! bravo pour ce travail

    Bonne semaine

    9
    esku
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:11

    bonjour Pascal une jolie photo très colorée j'aime , pour répondre à ta question les bernaches sont présentes d'octobre à février

    bonne soirée

    10
    ptb41
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 22:38

    Coucou Pascal , je me suis inscrite à la Newsletter. j'espère que cela va fonctionner . 

    Bonne soirée 

    11
    Lundi 1er Décembre 2014 à 07:10

    pour les paysages , ce format est super , on va connaître ton chez toi . 

    12
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:54

    Cette photo m'a rappelé une chanson de Dick Rivers... Pourquoi ? Mystère. Je te l'offre :  https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=N6YjWnouOg4

    Belle journée à toi

    13
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:11

    Bonjour Pascal


    Après avoir traversé le pont pour rejoindre ton nouveau blog, je suis prête à traverser celui que tu nous offres avec cette magnifique photo.... les couleurs sont superbes.
    Belle journée
    Chronique


     

    14
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:16

    Tout à fait divine cette lumière qui donne de très belles couleurs fortes à ton paysage

    15
    juliette
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:10

    Un bien beau pont Pascal  et le fleuve est grand !  il doit quelquefois déborder à la saison des pluies ,c'est à dire maintenant ?

    16
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:13

    Il est beau ton nouvel espace !!! Bravo
    Belle photo de ce pont
    Bonne semaine Pascal



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :