• Agame des colons

    Je crois que c'est le nom de ces grands margouillats. J'en ai plein dans le jardin où chacun contrôle inviolablement un bout de territoire. Seules les femelles peuvent y entrer.

    Agame des colons

    « L'araignéeEssais avec un Tamron 150-600 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 06:13

    Il a raison, faut pas s' laisser em...

    Bonne fin de semaine cher Ami.

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 06:21

    Bonjour Pascal. Je ne sais pas si c'est bien un Agame car s'il ressemble beaucoup à ceux que j'ai pu voir dans certaines régions désertiques comme en Jordanie pour ne citer que ce pays mais il a le coup plus épais que ceux que j'ai pu voir. Il y en a des mauve et rose et d'autres couleurs encore. Ils ne sont pas dangereux je crois mais je ne m'y fierais pas, je me contente de les photographier, comme tu l'as fait avec ce beau specimen qui me fait hésiter entre iguane et agame...  Bon week-end.

    3
    photodilettante
    Samedi 23 Avril 2016 à 07:33

    tu es sur la planète du merveilleux ?.... la lumière est vive mais le bleu du fond donne une impression de douceur.... j'aime beaucoup... bise Pascal

    4
    Samedi 23 Avril 2016 à 08:01

    j'aime voir ce que tu trouves par chez toi , c'est tellement différent d'ici . un "lézard" qui a des airs préhistoriques ! trop beau , il semble tout hérissé .

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 08:41

    Un petit animal que j'aurais aimé rencontrer... Belle photo !

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:01

    Bonjour Pascal,

    Très riche en couleur cet animal, qui est peut-être un cousin de notre lézard, mais je ne l'approcherais pas trop, suis pas très téméraire.

    La photo elle, est très belle.

    Bonne journée

    Josette

    7
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:02

    Très très bel animal et une superbe lumière sur ce cliché.
    Bise et bonne journée à toi Pascal

    8
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:03

    Bonjour Pascal, une merveilleuse photo harmonie des couleurs cadrage dynamique, j'aime BEAUCOUP

    9
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:30

    Bonjour Pascal,

    Il est superbe et une belle petite bouille.

    Ta photo est magnifique dans cette lumière et un top cadrage.

    Il y a du beau monde dans ton jardin.

    Bizz et bonne journée

    10
    ptb41
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:13

    Chez toi,les fleurs sont merveilleuses , les oiseaux exotiques et même les" lézards " sont colorés !

    Merci de partager toutes ces merveilles avec ceux qui ont seulement des petits lézards verts ou gris .

    Bises  et  très bon weekend  à tous.smile

    11
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:24

    Alors, ce serait un Prince de harem...
    très coloré, et il prend du plaisir à rester au soleil pour parfaire sa beauté.
    Bisous et bonne journée

    12
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:02

    Joli dégradé de couleurs, et il te mate du coin de l’œil !!!!

    Bon We

    13
    Samedi 23 Avril 2016 à 14:15

    Bonjour Pascal,

    Pas l'air enclin à la plaisanterie ton vigile....

    Bonne journée

    Dany

    14
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:25
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Pascal,
    Il est superbe, j'aime beaucoup les reptiles ... Passe une bonne soirée, bises Véronique
    15
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:28

    Quel beau spécimen ! il profite à fond du soleil en tout cas .

    Il me fais sourire car hier soir j'ai regardé Jurassic world !....les spécimens sont ...juste un peu plus grands !!smile et surtout moins calmes !!!

    très bon weekend Pascal . Bisou

    16
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:42

    Ce n'est pas ici que j'en verrai. Dommage.

    17
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:54

    Super ta photo!!! le bokeh est vraiment top lui aussi.

    Bises Pascal

    18
    Samedi 23 Avril 2016 à 22:40

    Très belle lumière qui met en valeur ton margouillat

    19
    Dimanche 24 Avril 2016 à 00:12

    J'aime beaucoup ses couleurs. Il y en a aussi avec des couleurs vives mais je ne sais pas s'ils portent le même nom.

    20
    Dimanche 24 Avril 2016 à 11:30

    Bonjour Pascal.

    Merci de ton passage

    Passe un bon dimanche !

    21
    Dimanche 24 Avril 2016 à 18:33

    Tranquille le pèpere au soleil , à se chauffer !! bravo pour cette capture délicate !! Bonne semaine Pascal

    22
    Anne
    Dimanche 24 Avril 2016 à 21:36

    Quelle attitude fière et décidée, presque hautaine, il est vraiment magnifique cet Agame des colons, très joli cliché..comme d'habitude, amitiés

    23
    JC
    Lundi 25 Avril 2016 à 10:07

    C'est que la place au soleil doit être chère ! Mieux vaut en profiter au maximum ! Une bien belle photo Pascal. Passe une bonne journée. Amitiés; Joëlle

    24
    juliette
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:27

    j'aimerais pas trop qu'il vienne lézarder sur moi cet énergumène aux longues dents sarcastic

      • Lundi 25 Avril 2016 à 20:31

        Juliette !!!!!

    25
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:29

    C'est un très beau reptile, même si là où il est introduit il ne fait pas de quartiers. Mais rien à voir avec le nom vernaculaire des margouillats ;-) 

    J'aime ta faune presque infinie.

    Bises et bonne soirée

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:33

        C'est vrai qu'avant les années 80, il n'y en avait pas ici. Maintenant on en trouve partout et beaucoup dans notre jardin.

        Bizz

    26
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:25

    Belle petite bebette

    Bises de Liliane 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :