• Essais avec un Tamron 150-600

    Bon je l'ai commandé sur Amazon.com au USA, livré chez une nièce à Miami et ramené ce jour par quelqu'un qui y était. Je l'ai acheté 200 euros de moins par rapport au prix Amazon France; mais pour la garantie, il ne faudra pas que la loi de Murphy s'applique à moi.

    C'est lourd, la bête vaut bien son pesant de lentilles. Comme certains de mes amis du jardin étaient là, nous avons fait quelques essais. Tout le voile que j'avais avec mon vieux sigma 400 mm de plus de 15 ans a disparu, l'autofocus réagit bien, même très bien. Pour aujourd'hui, je me suis contenté de la pleine ouverture, à 1000 iso, avec des vitesses variant de 1/400 à 1/1600è. Dès que possible, on continuera à prendre nos marques.

    Sur quelques photos, j'ai utilisé un monopode.

     

    Essais avec un Tamron 150-500

     

    Essais avec un Tamron 150-500

     

    Essais avec un Tamron 150-500

     

    Essais avec un Tamron 150-500

     

    Essais avec un Tamron 150-600 

     

    Essais avec un Tamron 150-500

     

    Essais avec un Tamron 150-500

     

    Essais avec un Tamron 150-500

    « Agame des colonsEnnuis de net »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:28

    Bon soir Pascal,
    Y'a pas à dire il a une belle qualité ce "Tamonster" comme on l'appelle.
    J'en suis moi-même vraiment contente, ne l'utilisant qu'à main levée.
    Je ne doute pas une seconde que tu vas te régaler et nous présenter de superbes portraits de tes oiseaux magnifiques.
    Bises et bonne soirée

      • Lundi 25 Avril 2016 à 20:50

        C'est un joli nom qu'on lui a donné

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:06

        Coucou Pascal,
        Je suis repassée par là, et concernant le fait "d'avoir du mal à croire pouvoir l'utiliser à main levée", je le confirme pourtant et le mensonge n'est pour ma part pas ma tasse de thé.
        Je ne suis pas un déménageur : 1.7m et 62 kg. Mon amie Martine du même gabarit l'utilise aussi exclusivement de cette manière. Nath qui n'est pas un déménageur non plus à le Sigma 150-600 sensiblement du même poids et fait du main levée également (nous avons fait des sorties ensemble et aucune de nous n'avait de support pour nos boîtiers). J'ai fait assez de sorties avec des blogeurs pour savoir que si je dis mains levée, j'aurai été démentie depuis longtemps si tel n'était pas le cas ;-)
        Donc je ne sais pas de quelle manière tu comptes l'utiliser, mais oui, je confirme il est parfaitement maniable à main levée. 
        De toutes manière, faire un suivi d'oiseaux en vol sur monopod et trepied, pour ma part, je n'y arrive pas. Et je n'ai pas le sentiment que beaucoup y arrivent, il suffit de voir les photographes au Pont de Gau sur trepied, il ne font que les oiseaux bien posés, ils n'ont pas de temps de réaction. Après, c'est certain, il faut trouver une bonne stabilité pour éviter les vibrations avec de telles focales, faute de quoi, les décalages de mise au point sont fréquentes.
        En revoyant tes photos, la suite est très encourageante.
        Je te souhaite une bonne journée

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:41

    Bonsoir Pascal,

    Une superbe série, pas mal du tout pour tes premiers essais, un beau joujou.

    Je crois que je vais me l'offrir pour septembre.

    J'ai hâte de voir les suivantes, un vrai régal.

    Bizz et bonne soirée

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:03

    Bonsoir Pascal,

    Et bien dis donc, quel changement!!! Superbes tes photos! un excellent piqué et quelles belles couleurs! Je n'en reviens pas! combien pèse la bête? :)

    Bises et bonne soirée.

      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:20

        Bonsoir Caroline

        Il pèse pratiquement 2 kg (1,950)

        Idéal pour muscler un biceps ramolli.

        Bonne soirée

         

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:16

    Bonsoir Pascal,

    Essai concluant, j'ai hâte de voir la suite, ça nous promet de très belles images riches en couleur.

    Bonne soirée

    Josette

    5
    Anne
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:24

    Que du beau monde dans ton jardin, des sujets de premier choix pour tes essais, j'aime beaucoup la première photo, les suivantes sont très belles aussi, amitiés

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:59

    C'est prometteur !
    Bonne soirée Pascal

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:11

    Oui, débuts prometteurs. Arrière-plan très réussi, netteté sur les zoziaux. Je n'aurais garde d'oublier le lézard.

    2kg à main levée, mazette !

    Un petit bijou que j'aimerais bien posséder, c'est seulement un souhait, je dois changer mon imprimante qui m'a lâchement abandonnée.

    J'attends la suite avec impatience

     

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:22

    Magnifique ces photos,

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bises de Liliane

    9
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:51

    Bluffé par la quaulité du Tamron mais aussi du D610 à 1000 iso...les petites bêtes n'ont qu'à bien se tenir

    10
    Mardi 26 Avril 2016 à 04:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Pascal,
    Et bien ton Tamron n'a pas été fatigué de son long voyage. Tes clichés sont superbes, je vois la différence. Le mien je l'ai payé plus cher ... J'attends vite la suite !
    Bonne journée, bises Véronique
    11
    Mardi 26 Avril 2016 à 06:01

    Bonjour Pascal. Beau travail, tes photos sont super. Je l'ai moi-même testé durant quelques jours mais ne l'ai pas conservé car trop lourd pour travailler à main levée pour moi. Je l'ai changé pour le 80-400 mm Nikkor, moins lourd mais très lourd quand même et je me rends compte qu'avec le temps j'ai bien plus la bougeotte qu'avant et donc ce 150-600 n'était pas du tout pour moi. J'ai du mal d'ailleurs à croire que l'on puisse l'utiliser à main levée à moins d'être très costaud. Mon 1 m 60 pour 52 kg m'exclut ce genre d'outil et les trépieds ou monopodes je n'ai jamais aimé. Mais comme somme toute je fais de l'animalier seulement de temps à autre, ce que j'ai me suffit. Bravo pour ces débuts prometteurs et bonne journée.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 11:52

        Bonjour Marie. Oui il est vraiment lourd, mais 400 g de plus que le 80-400 de chez Nikon qui est un très beau caillou, c'est sûr. Moi non plus, je se suis pas spécialement animalier, donc il me servira moins que mon Nikkor 24-120 et son vrai grand angle en plein format qui me permet de boen cadrer mes paysages. Cependant il y a des situations où je regrette de ne pas avoir eu un bon zoom à portée de main. Bonne journée. Je vais essayer de remuscler mon biceps (Rire).

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 06:47

    Essais très bien réussis.

    13
    photodilettante
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:25

    magnifique.. il descend à combien en focale.... il bouffe la lumière ? il est lourd ?..... je vais sûrement changer alors ça m'intéresse.... bise

      • Mardi 26 Avril 2016 à 11:31

        Ouvertures maximales 5-6,3 selon que tu es à 150 mm ou à 600 mm. Sachant qu'en APS-C, ton zoom passe à 225-900 mm. Il pèse deux kg

    14
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:30

    je vois là de très belles photos d'oiseaux , tu vas te régaler .comme Focales , j'ai du mal à ne pas faire du flou de bougé à main levée , il est trop lourd pour moi et avec les oiseaux tu ne peux pas prendre de trépied et le monopode ça va pour un oiseau qui est statique , mais il ne le reste pas longtemps .

     

    15
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:22

    Très belles photos avec ce "Tamonster" ! La définition est très correcte pour un zoom ! Le mien, un 120-400 Zigma, je ne m'en plaint pas non plus. J'arrive même à faire de la macro. Un fois la bête maîtrisée on arrive à de bons résultats. Le défaut que nous avons tous en règle générale, c'est de vouloir un gros plan sur l’œil d'un oiseau qui se trouve à 10 km (j'exagère un peu). Il ne faut pas trop pousser un zoom dans ses derniers retranchements, je crois, pour qu'il garde son pouvoir séparateur. Bravo en tout cas pour ces belles images.

    Bonne journée Pascal

      • Mardi 26 Avril 2016 à 11:25

        C'est vrai ce que tu dis. On n'est pas obligé de pousser un zoom à son amplitude maximale.

        Bonne journée

    16
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:51

    Oh bravo Pascal… tes photos sont SPLENDIDES...

    17
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:37

    Félicitations pour cette nouvelle acquisition et bravo pour ces photos

    Quelle netteté!

    Bon mardi

    18
    ptb41
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:24

    Tu vas bien t'amuser avec ton nouveau "joujou" et nous allons nous  régaler les yeux .

    Bizzz à partager

    19
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:49

    Le piqué est là ça c'est sûr, donc tu as fait un BON achat !

    BRAVO pour cette première série qui est déjà superbe !

    Bonne chasse et profites-en-bien :)

     

    20
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:44

    Mais que voilà un bel engin ! Bravo pour le résultat c'est très convainquant .Il faut néanmoins avoir de la force dans les bras pour bien le maîtriser ;-)

    Donc bravo et bon amusement pour la suite .

    Très belle série et un superbe piqué.

    Bonne journée Pascal.Bisou

    21
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:32

    Bonjour Pascal.

    Efficace l'appareil !

    Dernière visite avant le 29, date à laquelle nous serons rentrés chez nous.

    Bonne fin de journée.

    22
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:34

    Et bé que ces cliches sont beaux

    Magnifiques les couleurs, un vrai pro

    Et bien sur un appareil  super...

    Belle fin de journée Pascal et gros bisous Jasmine...♥

    23
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:23

    Bonsoir Pascal,

    Avec un monstre comme celui-ci les oiseaux du jardin n'ont qu'à se cacher !!!! Déjà tu me régales de tes photos. J'ai opté pour le 150 600 de SIGMA en version Contemporary mais je regrette de ne pas avoir pris la version Sport, je regrette vraiment.  J'ai hâte d'aller au Kenya pour lui montrer l'avifaune de là-bas ;-)) En attendant je vais savourer tes oiseaux.

    Et oui les Milans noirs pêchent, tout comme les Buses variables parfois :)

    Je te souhaite une bonne soirée. 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:36

        Le sport doit bien valoir son prix

    24
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:28

    Oublié : la deuxième photo du Souimanga est fantastique !!!! 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:35

        Merci Nath

    25
    Mardi 26 Avril 2016 à 21:29

    Bonsoir

    super ce 150-600 cela fait de belles images 

    Bonne soirée

    François

    26
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:33
    Cédric

    Ces premiers "essais" sont très concluants et laisse augurer de très belles choses ;-) Et, c'est malin, ça me donne envie !

    A bientôt pour la confirmation de cette première prise en main,
    Cédric

    27
    photodilettante
    Jeudi 28 Avril 2016 à 07:57

    toujours aussi beau et aussi revigorant cette nature... pour le tamron c'est trop lourd pour mes petits bras.... bise

    28
    juliette
    Jeudi 28 Avril 2016 à 10:17

    et bien dis donc c'est le pied ton nouvel appareil qui a déjà pas mal voyagé  !  tes oiseaux semblent là en face de nous et ton énorme lézard aussi ! j'ai peur eek

    tu vas passer tes journées à photographier !!!

    BON ANNIVERSAIRE PASCAL !!!

    avec une belle bise 

    29
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:35

    Bonjour pascal.

    De retour au pays, je vais pouvoir suivre à nouveau les blogs amis avec plus d'attention, ma ligne internet étant nettement plus efficace.

     

    Mais qu'il fait froid ici !!! erferf

    30
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:55

    Superbes clichés ! c'est superbe ! Tu vas te régaler avec un tel objectif. Quel est son poids ?

    Bon WE

    31
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:58

    Bonjour Pascal.

    Je ne me lasse pas d'admirer tes photos....

    Bon samedi à toi !

    32
    esku
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:52

    bonjour Pascal , diversité et couleurs , top !! c'est superbe merci de partager , bon courage avec ton modem

    33
    Mardi 3 Mai 2016 à 19:04

    Trés concluants tes essais.....une série remarquable riche en couleurs et détails !!!

    Bonne soirée à toi

    34
    Jeudi 12 Mai 2016 à 18:38

    Magnifiques clichés super bien saisis.

    35
    Vendredi 13 Mai 2016 à 03:38

    Super ton spectacle d'art et d'essais ! La 1, la 3, la 5 sont mes préférées (on ne peut pas dire que je ne fais pas d'impair !) Le nouveau monstre est dans de bonnes mains.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :