• Méditation

    Je suis entré dans ce petit temple, j'ai fait quelques photos, la dame ne s'est même pas retournée. Était-elle là?

    Méditation

     

    La dignité de l'homme requiert l'obéissance à une loi supérieure, à la puissance de l'esprit. (Mahatma GANDHI)

    Et ce ne sont forcément les dieux des religions: le Dieu qui est la loi supérieure n'a pas de nom ni d'exigences. Il peut arriver qu'on le rencontre, le temps d'un instant, de la manière dont il veut, alors on est surpris.

    « Villages dans la ville 1Autour de la maison »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 05:27

    Bonjour Pascal,

    Peut-être l'as tu imaginé ... Une superbe photo. Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 06:19
    Focales

    Bonjour Pascal. J'aime cette ravissante petite église de briques toute simple et tout autant la phrase de Ghandi que la tienne qui la suit. Pour moi, Dieu est en chacun de nous dans ce que nous avons de meilleur et très loin des imageries religieuses dont on nous bourre le crâne à coup de légendes. Ta sagesse me plait.

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:47

    Une douce et puissante lumière, de l'énergie, de la force, quelque part...!!

    4
    JC
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:01

    Une rencontre avec un lieu, un être, une force qui habite tout humain mais que certains seulement reconnaissent en eux. Une image forte, symbolique. Merci à toi. Amitiés. Joëlle

    5
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:26

    Bon jour Pascal,
    L'ambiance et les couleurs sont vraiment très belles.
    J'aime beaucoup ce cliché.
    Bise et bonne journée à toi

    6
    BOUTONDOR
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:30

    Magnifique cliché que tu nous présente

    Merci à toi

    Amitiés 

    François

    7
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:30
    missdaphne44

    Très belle photo Pascal , intérieur très épuré et de belles teintes chaudes au regard .

    Bon WE à toi .

    Amitiés 

    8
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:54

    Les mots ont peu de force face à la beauté de cette photo. Admirer encore et encore. Bon samedi

    9
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:56

    Un beau cliché emplit de sérénité...Bises Pascal

    10
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:03

    Merci pour cette belle photo qui invite au recueillement et ces mots empreints de profonde sagesse. Je les partage.

    Mes amitiés

    Alain

    11
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:44

    Bonjour Pascal

     Dieu porte de nombreux noms et peut se matérialiser sous multiples formes. Pour moi il s'appelle Nature

    Mais je respecte les autres lieux de culte et autres dénominations

    Très bon WE

    12
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:31

    bonjour,

    un bel endroit lumineux.plein de sérénité.

    à bientot

    13
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:34

    Bonjour Pascal,

    Je vais peut-être te choquer mais je ne suis pas une "fan" des églises. Ma religion c'est avant tout ma façon de vivre et de me comporter avec les autres.

    Par contre ce temple sobre, dénudé de tout me ressemble.Une très jolie lumière ... je pense que l'on a envie de s'asseoir et de méditer. C'est paisible.
    J'aime la citation de Gandhi.

    Oui, j'aime cet endroit.
    Bonne fin de journée dans ton Sud ..... Ici dans mon Nord il neige. Bises Pascal

    14
    ptb41
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:58

    Bel endroit lumineux et paisible .

    15
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:00

    Pour Elisa

    Non, je ne suis pas choqué.

    Depuis tout petit, on m'a appris à chercher Dieu dans la Bible et dans les temples sobres protestants. Je l'y ai trouvé parfois mais plus tard, j'ai compris qu'il n'était pas que là. Il est tout au fond de moi, il est le chant de l'oiseau, il est le bruissement des branches ou le mouvement de la vague; il est le couchant, la pluie, le volcan, le tremblement de terre; il est la rosée du matin, la neige sur les cimes; il est la musique de Mozart et le tam-tam du village lointain...Il est en tout, tout est en lui. Au fond, il n'y a pas d’athées.

    Je pense que tu as aussi raison quand tu dis: " Ma religion c'est avant tout ma façon de vivre et de me comporter avec les autres".

    Sais-tu que dans mon Sud, le jour égale toujours la nuit, toute l'année, même s'il se déplace un peu de solstice en équinoxe de quelques degrés?

    16
    ptb41
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:08

    Bon weekend Pascal !  smile

    17
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:41

    J'aime l'ambiance de ta photo.... Ce n'est pas non plus un lieu où je vais souvent, mais parfois il m'arrive d'en pousser la porte et de m' y asseoir pour laisser voyager mes pensées...

    Pour moi la force n'est pas uniquement là, mais partout autour de moi ! Je te rejoint donc tout à fait dans ta réponse à Elisa smile

    Passe une douce soirée et à bientôt

    18
    esku
    Samedi 24 Janvier 2015 à 20:31

    bonsoir Pascal , un endroit tout en contraste , superbe lumière et couleurs , bien vu , bonne soirée

    19
    Samedi 24 Janvier 2015 à 22:10

    Bonsoir

    Commentaires qui se croisent! LOL

    Je vais bien je te remercie!

    Ce temple est magnifique pour le peu que je vois en photo!

    Merci du partage!

    Bisous

    20
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:48

    Il faut des endroits pour le recueillement, pas toujours besoin de faste développé dans quasi toutes les religions !!!

    Parfaite photo qui me fait écho - Bonne semaine   

    21
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:24

    J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par cette photo. la lumière et le calme qui semble y régner.

    Belle soirée Pascal

    22
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:01

    Sans doute était-elle en conversation avec Dieu (elle-même)?

    Une église dont on remarque la simplicité, c'est ce que j'aime.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :