• Autour de la maison

    Dans les arbres, sur l'herbe et les fleurs. Ci-dessous, le merle d'Afrique

    Autour de la maison

    Autour de la maison

    Autour de la maison

     

    Et le moineau gris

     

    Autour de la maison

    Autour de la maison

    Autour de la maison

     

    Un agama des colons

    Autour de la maison

    « MéditationVillage dans la ville 2 (toujours à Lambaréné) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:21

    Le premier, je sais que c'est un verdier. Premier levé, dernier couché, il arpente tout le terrain aux moments où sortent les vers.

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:30
    Focales

    Bonjour Pascal. Pour le premier je ne sais pas car ici les verdiers sont vert jaune, sans doute différents de ceux de ton pays. Pascale te dira ça mieux que moi, je me contente de regarder et d'apprécier. Pour le dernier, je ne sais pas te dire si c'est un Agame ou un iguane, ils se ressemblent. Bon dimanche, je pense que tu dois avoir plus chaud que nous ici.

    3
    ptb41
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:30

     Les moineaux sont comme ceux de par ici,  mais le lézard est bien différent .

    Bizz dominicales à partager.

     

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:37

    La 1'2'3 sont des merlettes  La merlette femelle du merle est grise parfois gris foncé et le mâle noir et les deux ont le bec jaune

    Bonne journée

    5
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:54

    Pour Boutondor

    Ici pas de merle noir. Pour cet oiseau il n'y a pas de différence entre le mâle et la femelle, et il passe sa journée à fouiller des vers de terre. S'il te voit bêcher quelque part, il s'approche et attend ton départ pour se servir dans la terre retournée.

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:55

    Tu en fais de bien belles rencontres. Veinard.

    Amicalement.

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:55

    Une jolie présentation de nos animateurs de nos jardins. Par contre pour la dernière photo, c'est ma photo qui m'empêche d'apprécier. Toutes ces bêtes à sang froid, me font si peur. Bonne journée

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:58

    Mais c'est vrai qu'il ressemble au merle

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:01

    Pour Tataze

    25 cm et pas méchant . On a commencé à les voir au Gabon dans les années 1970; il semble qu'ils viennent d'Afrique de l'Ouest.

    10
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:55

    Ton verdier n'est pas du tout comme celui que je vois dans mon jardin. Il ressemble plus à notre merle en taille S. J'aime beaucoup ton lézard.

    Merci de nous envoyer un peu de chaleur

    11
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:10

    Mon préféré est ce superbe reptile, un agame? Il est magnifique, certainement inoffensif et pacifique envers les humains, il est superbe. Les oiseaux aussi bien sûr, je suis incapable de te donner leurs noms avec certitude. Belle fin de journée

    12
    Juliette
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:26

    Ce lézard est très beau  , quelles couleurs !

    Bises Pascal

    13
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:42

    Bon jour Pascal,
    Ne connaissant pas la faune de cette partie du monde, je vais éviter de faire des suppositions. La faune n'est pas la même partout, et mes ouvrages ne m'indiquent rien qui soit probant.
    De plus même en faisant des recherches il y a vraiment très très peu de renseignements sur la toile. 
    Je souris devant certaines affirmations. Je préfère dire que je ne sais pas (et ça ne fait même pas mal ;-)
    Merci pour tes chouettes photos, et j'apprécie beaucoup de voir aussi ce que je ne vois pas chez moi.
    Bises et belle fin de soirée


    14
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:04

    Belles observations autour de chez toi et surtout de la patience pour de beaux clichés !! un faible néanmoins pour le type de lezard !!

    Bonne soirée Pascal

    15
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:21

    Bonsoir Pascal,

    De magnifiques oiseaux tu as autour de chez toi. Il y en a un qui ressemble à un merle. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    16
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:18

    Je vois que tu es bien entouré !

    Bonne soirée Pascal

    17
    esku
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:18

    bonsoir Pascal , les 2 dernières sont fantastiques , sympa le tour de la maison ;-) , bonne journée

    18
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:15
    missdaphne44

    Que tu as de charmants et beaux visiteurs .

    Mon coup de coeur sera pour l'avant dernière , l'iguane est beau mais il me fait penser aux reptiles , j'en ai une peur panique .

    Bon lundi Pascal 

    19
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:39

    Quelques rencontres surprenantes quand même !!! Bises

    20
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:17

    Bonjour Pascal,

    Dis, je n'allais pas manqué ça "moi" la passionnée des animaux !

    Les premiers sont des merles ou les cousins des merles, les moineaux, libellule .... mais le dernier ???? C'est un p'tit inconnu pour nous.
    Merci de nous montrer ta faune.
    Belle journée à toi wink2

    21
    Mo
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:49

    Ouin, il y a bien du monde autour de la maison...

    22
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 00:50

    Superbe, le lézard !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :