• Libellules: jaune, rouge, bleue ou grise

    Elles ont certainement des noms savants . (Identification de Nath: En 2 tu as Ceriagrion glabrum. En 3 Thithemis arterosia.) Merci donc à Nath.

    Libellules: jaune, rouge, bleue ou grise

     

    Libellules: jaune, rouge, bleue ou grise

     

    Libellules: jaune, rouge, bleue ou grise

     

    Libellules: jaune, rouge, bleue ou grise

     

    Libellules: jaune, rouge, bleue ou grise

    « Ananas en formationLe même matin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 06:32

    Tu nous offres une jolie palette de couleurs. Superbe !

    2
    Anne
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:36

    Elles sont lumineuses, divines et frêles, subtilement colorées, merci de nous offrir de si jolies demoiselles à contempler au petit déjeuner. Amitiés 

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:46

    Bonjour Pascal,

    De jolies prises, même s'il manque un peut de netteté sur certaines. Les bokehs sont vraiment beau et j'aime tes cadrages. Un coup de coeur pour la deuxième.

    Bises et bonne journée.

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 14:50

        Exact pour la netteté. J'ai fait les photos avec un vieux 400 mm  F: 5.6 de Sigma; tout fade et sans contraste.

        A bientôt

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 16:03

        Bon soir Pascal,
        Peut être un petit réglage à faire sur le boîtier pour les prochaines.
        Sinon, regarde les niveaux sur tes photos, en les ajustant, le voile disparaît.
        Biz et bonne soirée

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:47

    Bon jour Pascal,
    Woawwwwwwwwwww, qu'elles sont belles !
    J'aime tout particulièrement les photos une et trois.
    Ce sont des petites merveilles de la nature ces odonates, je suis impatiente de leur retour.
    Bise et bonne journée

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 16:22

        Merci Pascale

        Je fais un développement, en principe correct, sur Caméra Raw ou Lightroom où je traite le voile aussi. Mais ce caillou là, qui en plus est lourd ne me facilite pas la vie, même sur pied.

        Bonne soirée

        Bizz

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 14:23

        Je pense que tu n'as pas réglé les niveaux (point blanc et point noir) qui peuvent vraiment être atténués.
        D'ailleurs je ne pense pas, je suis certaine, je viens de faire un test, et vraiment cela retire le voile.
        Bise et bonne fin de journée Pascal.

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 15:17

        Oui, en effet. Une nette amélioration. Merci. 

        Bonne fin de journée

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:20

    Bonjour Pascal. On se régale ce matin chez toi. Toutes sont superbes mais j'avoue avoir une préférence pour la une que je crois n'avoir jamais croisée. Merci et bonne journée

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:22

    Bonjour Pascal

    Merci de nous faire partager ces petits bijoux de la nature avec de très beaux cadrages.

    Superbe approche pour la deux et la trois.

    Bizz et bon mercredi

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:18

    Bonjour Pascal

    Magnifiques cliches,superbes couleurs

    Merci pour ton passage sur mon blog photos et de tes conseils

    Belle journée et gros bisous Jasmine.

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:26

    Bonjour Pascal.

    Je ne me lasse pas de tes photos, et j'e les détaille de longues minutes.....

    Passe un bon mercredi !

    9
    esku
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:32

    bonjour Pascale , une p'tite préférence pour la rouge si il fallait en choisir une , bonne journée

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:01
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Pascal,
    Tu as de bien jolies demoiselles ★★
    De superbes clichés.
    Bonne soirée, bises Véronique
    11
    Mercredi 9 Mars 2016 à 19:15

    Ho..  comme elles sont belles,
    elles sont toutes belles belles,   belles comme le jour..
    De superbes photos.
    Bisous

    12
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:16

    Une superbe série sur ces très belles et élégantes demoiselles, coup de coeur pour la 3 malgré le léger voile sur l'avant ...

    Bonne continuation Pascal !

    13
    Jeudi 10 Mars 2016 à 01:31

    Bonsoir Pascal,
    Une grande variété dans les couleurs et les attitudes. Et puisque l'on a le choix, je porte ma préférence sur la première.

    14
    photodilettante
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:39

    des fils de bonheur.. merci

    15
    juliette
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:07

    de merveilleuses demoiselles en robes de dentelles aux couleurs éclatantes ...

    Bravo Pascal  !!!

    16
    Jeudi 10 Mars 2016 à 10:37

    Bonjour, 

    Un vrai régal de passer sur votre blog. Très adepte de la nature j'y découvre des "choses" que nous n'avons pas ici. Je me suis permise de m'inscrire à votre newletter en souhaitant que cela ne vous dérange pas.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Josette

    17
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:17

    Quelles jolies demoiselles ! incroyable ces couleurs . J'espère en voir au moins une cette année chez moi ! 

    merci pour ce beau partage

    bisou Pascal

    18
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:00

    Elles nous en font voir...de belles couleurs aussi légères !!! Bises

    19
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:10

    Un régal ces odo exotiques. 

    En 2 tu as Ceriagrion glabrum. En 3 Thithemis arterosia. superbes couleurs !

    Bonne journée Pascal

    20
    Lundi 14 Mars 2016 à 20:46

    Très belles captures de tes libellules !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :