• Les Martin

    La qualité des images n'est pas au rendez-vous, mais au moins vous aurez une idée.

    Celui-ci, vous le connaissez déjà, il fréquente notre jardin à Libreville.

    Les Martin

    Les deux autres cousins, je les ai eus dans mon village pendant les fêtes de fin d'année

    Les Martin

    Le dernier, impossible de le prendre de près; là au moins il est bien perché au dessus de l'eau

    Les Martin

    Il y en a d'autres plus gros encore.

    « En attendant l'eau! Toc toc toc!!! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 06:12
    Focales

    Bonjour Pascal. J'aime bien la première avec l'effet de pluie bien rendu. Les Martin sont des oiseaux magnifiques. Merci pour le partage et bonne journée.

    2
    Juliette
    Mardi 3 Février 2015 à 07:33

    Coucou Pascal  !


    Ce sont des martins pêcheurs ?  ils sont tout petits !


    Merci beaucoup pour la chouette musique que tu m'as déposé hier , un gros bisou !

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 08:14

    Bon jour Pascal,
    Ils sont tous trois bien différents.
    Le second me semble être le Martin pêcheur Pygmée, le troisième le Martin pêcheur pie, quant au premier, il me semble bien que ce soit le Martin Chasseur du Sénégal.
    Tous les trois sont de magnifiques oiseaux et tu as la chance d'avoir une superbe variété dans les espèces et dans les couleurs.
    Bise et bonne journée à toi

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 08:14

    Bonjour Pascal,

    De superbes clichés, j'adore la première, trop belle ! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    JC
    Mardi 3 Février 2015 à 09:00

    Ce qui m'impressionne c'est l'importance de leur bec par rapport à leur taille. Ils ont des couleurs ravissantes et semblent toujours occuper des places stratégiques.  Merci pour ces belles photos. Amitiés. Joëlle

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 10:01

    Bonjour Pascal


    j'aime particulièrement la 1ère photo.. la pluie et cette mangnifique couleur bleue de ce petit martin...


    Belle journée
    Chronique

    7
    ptb41
    Mardi 3 Février 2015 à 10:07

    Une belle famille , ravie de les rencontrer.yes

    Bizzzz 

    8
    Mo
    Mardi 3 Février 2015 à 10:50

    Ils sont colorés ces martins-là. ceux que j'ai vus à l'île Maurice étaient noirs. On les surnommait les "martins tristes".

    9
    Mardi 3 Février 2015 à 11:59

    Un oiseau que j'aime beaucoup. J'aime la première pour ses couleurs et tes photos sans cadres.

    Bises Pascal.

    10
    Mardi 3 Février 2015 à 13:19

    Parmi les oiseaux de sa taille , c'est mon préféré ! Belle série et la pluie de la première ne me dérange pas ! il aime peut être cette douche familiarisé à l'eau dans les rivières pour se nourrir

    Bonne journée Pascal

    11
    BOUTONDOR
    Mardi 3 Février 2015 à 13:31

    Merci pour ce partage, bel oiseau

    Bonne fin de journée

     

    12
    Mardi 3 Février 2015 à 17:54

    Bonjour,

    Trois beaux oiseaux , que je n'ai pas la chance d'avoir rencontre, mais cela viendra.

    A bientot

    13
    Mardi 3 Février 2015 à 21:44

    Magnifiques ces petits martin. Rhoooo ! mais tu en as des amis dans ton jardin ! sarcastic

    Bonne soirée Pascal

    14
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:21

    En France nous n'avons qu'une espèce de Martin-Pêcheur, qui ressemble à celle de ta 2ème photo, sauf que le bec est noir pour le mâle et noir et orange pour la femelle.

    Le Martin-pêcheur pie m'impressionne de par la taille de son bec, plus puissant que chez les autres.

    Je me souviens de ta 1ère image, elle est superbe !

    @ Bientôt Pascal :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :