• Fin de périple. On repart comme avant.....

    Bonjour à tous et bon dimanche ensoleillé. Je suis devant mon PC ce soir, et c'est avec grand plaisir que je vous retrouve après ce mois d'absence durant lequel deux mariages ont été célèbrés en France: ma fille entre St Malo et Dinard, et mon fils dans les environs de Valence: de belles fêtes. Mais j'ai aussi tourné un peu:entre Bretagne, Lyonnais, Ardèche, Isère, Espagne jusqu'à Barcelone puis de nouveau la Bretagne pour garder les petits enfants (les mariés étant partis en voyage de noce à l'Ile Maurice). Moi qui aime tant Paris, savez vous combien de temps j'ai passé dans cette ville? Même pas une heure pour quitter la gare Montparnasse et aller voir mon banquier Boulevard St Germain, avant d'aller en Seine et Marne pour me préparer à mon retour au Gabon le lendemain.

    Durant ce périple, je suis certainement passé très près de certains d'entre vous et nous aurions pu nous voir à Paris, Lyon, Grenoble, Montpellier et ailleurs..... Ma séquence nostalgie, c'est quand je suis monté à Saint Hilaire du Touvet, au pied de la Dent de Crolles, sur le massif de la Chartreuse, où j'avais passé un séjour en sanatorium en 1969, avec toute la chaîne de Belledonne en face, de l'autre côté de la vallée de l'Isère ....mais je vous avoue que je n'étais pas maître du temps et des déplacements. 

    Je me suis un peu ragaillardi en visitant les caves de la Chartreuse à Voiron et en consommant sans modération quelques côtes du Rhône. 

    Je suis bien content de vous retrouver et merci pour vos mots sur le blog. Même si ce n'était pas une excursion photo, je vous en montrerai quelques unes, le temps de développer et trier.

    Bisous à tous.

    Je regardais de temps en temps vos belles images, même si mon smartphone n'est pas l'outil idéal.

    « Tour de France 2Pointe du Décollé - Saint Lunaire en Bretagne »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2015 à 02:07
    Une fleur de Paris
    Bonjour Pascal,
    Ah oui tu n'es pas resté longtemps dans la capitale, dommage. En tout cas tu as fait un long voyage et j'ai hâte de voir quelques photos. Passe un bon dimanche, bises Véronique
    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 03:46

    Bonjour Pascal,

    Je suis ravie de te retrouver et j'ai hâte de découvrir tes photos. yes

    3
    Dimanche 14 Juin 2015 à 06:10
    Focales

    Bonjour Pascal et contente de te retrouver. Vrai que quand tu es passé aux caves de Chartreuse, tu étais à 15 kms de chez moi. C'est là que je fais toutes mes courses car pas de magasins dans mon village et j'ai habité Voiron durant 7 ans. LOL ! mais je comprends parfaitement qu'un tel périple ne t'ai pas laissé assez de temps pour visiter les uns et les autres. C'est un plaisir de savoir que tu vas reposter bientôt. Bon dimanche et à tout bientôt pour découvrir tes images.

    4
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:53

    Ravi de t'avoir retrouvé, mais nous attendons les photos,

    Bonne journée

    Bises de Liliane et amitiés de Francois

    5
    ptb41
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:18

    Bon retour parmi nous . Bizzz

    6
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:29
    missdaphne44

    Bonjour Pascal .


    Ravie de te retrouver sur ton espace , tu vas nous régaler de merveilleux clichés , j'en suis a peu près sure yes.


    Tu as fait des haltes prestigieuses  et gourmandes certainement .


    Je te souhaite un bon dimanche .


    Amitiés 

    7
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:43

    Bon jour Pascal,
    Bien contente également de te retrouver par ici.
    Ah oui, manifestement tu es passé tout près en effet...
    Ravie de savoir que ce périple a été très riche de plein de choses.
    A tout bientôt alors.
    Bises

    8
    Dimanche 14 Juin 2015 à 11:06

    Bonjour Pascal,

    Grand périple. Tu es peut-être passé pas loin de chez moi en prenant l'autoroute ou la RN7

    J'attends les photos de ses balades nostalgiques et familiales

     

    9
    Dimanche 14 Juin 2015 à 13:22

    heureux de te retrouver en si bonne forme et comblé.

    amicalement.

    10
    Dimanche 14 Juin 2015 à 13:23
    naturesereine

    Ces deux mariages ont du être un réel moment de bonheur en famille, c'est une belle chose :-)   La blogosphère peut attendre dans ces cas là et lorsqu'on souhaite rencontrer des blogueurs, on peut toujours le faire à d'autres moments.. Tu me fais envie quand tu parles de dégustation ! Je découvre cet espace grâce à GayaNature, et c'est un vrai plaisir. belle journée à toi (ses  yeux sur la photo sont la réplique de la réalité, pas de retouche !)

    11
    Dimanche 14 Juin 2015 à 17:39

    Bonjour Pascal


    Un vrai pigeon voyageur dis moi ! Je suis contente pour toi et contente de te retrouver.


    Je comprends très bien ce que tu expliques. Lorsque j'étais au canada et que je revenais passer des vacances en France avec mes enfants ... je me sentais brimée car je ne pouvais faire et aller aux endroits que j'aimais. A vrai dire, je passais pas mal de temps à table ..... et la table ce n'est pas mon "truc".


    Bon retour et j'attends de voir tes photos avec plaisir. Bises et bonne fin de dimanche

    12
    Dimanche 14 Juin 2015 à 18:07

    Bonsoir Pascal

    Bon retour parmi nous,contente de te retrouver

    Et hate bien sur de retrouver tes jolies photos

    En effet pas rester longtemps à Paris (lol)

    Belle soirée et gros bisous Jasmine...♥

    13
    Dimanche 14 Juin 2015 à 18:22
    Didier 85

    Content de te revoir !
    Tu es passé loin de chez moi car je suis dans l'ouest...
    Bonne soirée Pascal

    14
    Anne
    Dimanche 14 Juin 2015 à 18:39
    Heureuse de lire les détails de ton beau voyage et du bonheur qui va avec..c'est vrai tu es passé vraiment très près de chez moi, quand le temps est minuté comme pour toi, il n'est pas possible de rencontrer les amis de blog, une autre fois peut être, bon retour chez toi, et douce ré acclimatation, pour ma part je suis revenue chez moi....tout à une fin, pour pouvoir repartir il est nécessaire de revenir..amitiés
    15
    Dimanche 14 Juin 2015 à 19:49

    bonjour,

    moi j'habite la seine et marne, j'ai senti ton ame traversé ma region...

    à bientot

    16
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:42

    Bonjour Pascal

    Les voyages forment la jeunesse !! te voilà donc rajeunit

    Un passage à 200 km à vol d 'oiseau !!! je t comprends ... le nord .... ce n'est pas la porte à coté lol

    Bon retour et à très vite

    17
    juliette
    Lundi 15 Juin 2015 à 16:36

    et bien tu as beaucoup voyagé en un mois et bien fêté les mariages de tes enfants , et bien bu aussi  ...au plaisir de te retrouver Pascal !

    18
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:31

    Bonsoir Pascal,
    Tu en as fait des km..  et de belles visites, c'est vivifiant;
    le plus important ,  ce sont les 2 mariages.
    Ravie de te retrouver sur le chemin des blogs.
    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :