• C'était la grève

    Une grève chez mon fournisseur d'accès internet et de téléphone mobile a fortement perturbé les communications; Il y a une accalmie aujourd'hui, à moins que ce ne soit fini !!

    C'était la grève

     Je pense que j'aurais pu utiliser un polarisant ici.

    « Coucal (du Sénégal)Hibiscus »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 15:35

    Bonjour Pascal,

    Personnellement j'aime beaucoup le rendu de ta photo. Après c'est une affaire de gout à chacun. smile

    Bises et bon week-end.

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 16:31

    Bon jour Pascal,
    Peut être mais cela aurait été dommage car le reflet sur l'eau la rend vraiment magique cette photo.
    En tous cas, j'aime beaucoup.
    Bise et bonne fin de journée

    3
    Vendredi 27 Février 2015 à 17:50

    Je la trouve très belle moi aussi, rien à ajouter, j'aime ce reflet et ces couleurs, c'est très beau. Amitiés

     

    4
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:41

    Bonsoir Pascal. C'est très bien sans filtre polarisant qui ne rend pas toujours ce que l'on attend. Je trouve ce bassin magnifique tant par ses couleurs que sa compo. Bonne soirée et courage avec internet, c'est parfois autant un bonheur qu'une plaie.

    5
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:07

    et bien moi je la trouve vraiment belle comme ça ! un filtre l'aurait peut être rendue un peu fade . ici les contrastes sont beaux ainsi que les reflets de l'eau smile

    bonne soirée Pascal

    6
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:42

    superbes ces couleurs sombres qui marquent la profondeur, et le vert du feuillage. Tout me va. Bonne soirée

    7
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:19

    Superbe composition . Qu' elle est le nom de cette plante aquatique

    Bonne soirée 

    Amitiés

    8
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:24

    Bonsoir Pascal,

     

    Le vert aux nuances blanchâtres se détachant sur le miroitement de l'eau avec les points jaunes pour créer le contraste, c'est magnifique

     

    Le polarisant aurait vraisemblablement "dilué" la scène

     

    Belle soirée

     

    Dany

     

     

     

     

    9
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:37

    Je ne savais pas que des fournisseurs internet pouvaient être en grève !!

    Ne change rien à ta photo, les reflets font un bel effet dense

    10
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:38

    Superbe, t'es fort, une réussite.

    Bien à toi.

    11
    ptb41
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:47

    Très belle photo.

    Bonsoir Pascal .

    12
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:50

    Très beau tapis aquatique et la lumière est intense !! bon week end Pascal

    13
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:58

    C'est à mon goût : parfait !!! Bises Pascal

     

    14
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:00

    Merci à tous. C'est vous qui voyez.

    15
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:04

    Ce sont des nénuphars dans un petit bassin que j'avais créé pour des poissons (silures et tilapias). J'ai planté à côté des arbres qui donnent ces fleurs jaunes qui tombent dessus et, comme d'habitude, je ne connais pas le nom de ces arbres.

    16
    Samedi 28 Février 2015 à 00:25

    Oui, un polarisant aurait sans doute adouci cette image... Mais finalement ce bleu et ce vert méritaient d'être mis ainsi en exergue. Belle photo !

    17
    Samedi 28 Février 2015 à 09:38

    Bonjour

    Magnifique cette photo!

    Une grève?Je ne savais pas que même eux faisait la grève!

    Bisous

    18
    Samedi 28 Février 2015 à 14:17

    oh c'est magnifique avec ces couleurs et cet effet

    19
    Samedi 28 Février 2015 à 15:40

    Tout dépend Pascal de ce que l'on recherche ! Le filtre aurait certes atténué le fort contraste, mais aussi mis d'autres détails en évidence, ce qui aurait complétement changé le résultat. Pour ma part, j'aurais davantage corrigé l'expo (-1 à -2 ou plus si nécessaire) de la sorte que les blancs auraient été atténués et moins gênants surtout sur le bas gauche. Les petites fleurs jaunes tombées sur les feuilles du nénuphar apportent un joli complément à la scène.

    Bon WE à toi et @ bientôt !

    20
    Samedi 28 Février 2015 à 18:33

    Bonsoir Pascal,

    Ah moi j'adore, quel beau tapis ! Bonne soirée, bises, Véronique

    21
    juliette
    Dimanche 1er Mars 2015 à 07:49

    un très beau tapis de lotus  Pascal  !  c'est quoi un polarisant demande la nulle en photo ???

    22
    Dimanche 1er Mars 2015 à 10:53
    missdaphne44

    J'aime beaucoup cette photo , les  reflets et ces deux couleurs profondes , j'aime ce rendu .

    Ce jaune , de pétales de fleurs tombées çà et là c' est du plus bel effet .

    Bon dimanche Pascale 

    Amitiés 

    23
    JC
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:30

    ta photo est aussi calme et apaisante que le moment que tu vis

    j'espère que ce calme durera et que tes soucis sont terminés!

    amitiés, joelle

    24
    Mo
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:53

    Ouah... les reflets! Non, même sans polarisant, c'est une photo exceptionnelle!

    25
    Dimanche 1er Mars 2015 à 21:35

    Bonsoir Pascal

    Sublime ta photo, un trés bel effet...

    Belle soirée et à bientot

    Kisses Jasmine...

    26
    teytaud christian
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:58
    teytaud christian

    moi j'aime bien !

    27
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:18

    Bonjour Pascal

    Elle est très belle ainsi, nul besoin de filtre qui aurait pu enlever ce si bel éclat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :