• Vautour palmiste

    Très rare de le voir en ville, même si ma zone d'habitation ressemble à la campagne.

    Par ailleurs, il était un peu haut pour mon 200 mm

    Vautour palmiste

     

    Vautour palmiste

     

    Vautour palmiste

     

     

    « Juste ciel !J'arrête un moment. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:21

    Bonjour Pascal. Nous n'avons pas toujours les bons objectifs au moment où passe une surprise mais ce n'est pas grave, ce qui compte est la rencontre et la beauté de ces oiseaux sur terre comme en vol. Le contre-jour joue avec la lumière à travers les ailes, j'aime bien. Bonne journée

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:41

    Mes petits piafs, sur la pelouse hurleraient de peur, à le voir planer. Des oiseaux inquiétants.. merci, je n'en ai jamais vu. bonne journée . bise

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:26

    Bon jour Pascal,
    Il est superbe, je suis allée voir sa fiche pour en savoir un peu plus, c'est un superbe oiseau.
    Merci pour cette découverte, et aucun doute, je ne risque pas de le rencontrer ;-)
    Bise et bonne journée

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:58

    Majestueux et impressionnant cet oiseau ! Tu as fait une belle rencontre. Bonne journée.

    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:58

    ah ces objectifs trop courts ! mais on le voit bien quand même et c'est une chance de faire sa connaissance , merci Pascal car j'aime voir la faune et la flore de chez toi .

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:15

    Un peu haut mais bien pris quand même.

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:24

    Sur la deux on l'apprécie le mieux ; SUPERBE, merci Pascal !

    Bonne journée

    8
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:09

    Bonjour Pascal,

    Je suis allée lire sur ce rapace et il est dit qu'on peut le rencontrer dans les villes et même dans les jardins de grands hôtels. C'est la première fois que tu le rencontres? En tous cas tu t'es bien débrouillé avec ton objectif trop court. wink2

    Bises

    9
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:16
    missdaphne44

    Bonjour Pascal 

    Un oiseau que je découvre , bravo pour ces prises en vol !

    Bonne fin de semaine Pascal .

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:18

    Toutes ailes déployées, c'est majestueux ! Quelle chance...Bises Pascal

    11
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:37

    Bonsoir Pascal,

    Sans tes infos je n'aurais jamais imaginé que c'était un vautour

    Belles prises malgré le matos un peu juste

    Bonne soirée

    Dany

     

    12
    JC
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:10

    Bonjour Pascal,

    Il a le ciel pour lui tout seul et en profite pour se déployer et se faire admirer ! J'admire la dentelle de ses ailes et son port altier. Bonne soirée à toi. Bises. Joëlle

    13
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:32

    bonsoir pascal,

    il est magnifique en vol, bravo pour tes photos ... bonne soirée, bises, véronique

    14
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:35
    micromick
    Vaut mieux l'avoir bien net avec un 200mm plutôt que raté avec un 600. En tout cas, il y a de beaux oiseaux chez toi. Ici, le plus gros qui survolerait ma maison serait un Milan noir.
    Passe une bonne fin de semaine.
    Michel
    15
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:58

    bonjour,

    un bel oiseau très majestueux.

    à bientot

    16
    ptb41
    Samedi 28 Novembre 2015 à 09:12

    Belle envergure ! Toujours agréable d'admirer le vol d'un oiseau libre .

    Bizzz et bon weekend .

    17
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:32

    Quelle merveille !!!

    Merci

    Très bon week end

    18
    Anne
    Samedi 28 Novembre 2015 à 11:12

    Quel oiseau majestueux, tu l'as très bien saisi, il est somptueux!! Amitiés

    19
    juliette
    Samedi 28 Novembre 2015 à 11:18

    j'espère qu'il ne va pas s'aventurer sur ta terrasse et effrayer tes petits visiteurs !  

    bonne journée Pascal , l'ami des oiseaux ...

    20
    Samedi 28 Novembre 2015 à 13:31

    Tu as pu faire de bien jolies photos de ce vautour .... car il ne faut pas croire ce n'est pas facile pour avoir un cliché net !

    Je ne connaissais pas ce vautour. Merci pour la découverte et le partage. Douce journée à toi. Je t'embrasse

    21
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:36

    De superbes photos, en vol, pas facile,  mais BRAVO l'artiste.
    Bonne journée - Bisous

    22
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:11

    Bonjour Pascal

    De superbes prises en plein vol

    23
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:13

    Belles captures , il vient peut être glaner dans certaines poubelles - Bon dimanche Pascal

    24
    Mo
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:33
    Mo

    Bonsoir, Pascal,

     

    Tu l'as eu quand même ce vautour!

     

    Bonne soirée,

    Mo

     

    25
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:58

    Bonsoir Pascal

    Je viens te souhaiter une belle soirée et un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end

    Oui nous serons tres vite en hiver et à Noël , que le temps passe vite

    Magnifiques photos,meme si c'est tres haut

    A bientot Bises de ta petite princesse Jasmine...♥

    Petite bougie dans le sapin parmi les boules...

    26
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:47

    Ah : dur de vouloir photographier ! entre l'objectif qui ne va pas ou le sujet qui ne veut pas... Oui vraiment c'est trop dur, je compatis happy Je me dis souvent la même chose.

    En tout cas, ça me permet de découvrir un oiseau que je ne connais pas et que j'ai peu de chance de voir.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :