• Rivière urbaine entre des fausses dunes

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2017 à 06:46

    les couleurs sont très fortes. c'est magnifique la rivière comme une piste d'envol

    2
    Mardi 31 Janvier 2017 à 06:51
    Marie Le Corre

    Bonjour Pascal. J'aime beaucoup les couleurs et le cadrage de cette rivière qui mène à la mer dans une belle perspective. Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 31 Janvier 2017 à 06:59

    Bonjour Pascal,

    Est-ce une photo HDR ou simplement très saturée? J'aime la couleur de l'eau et de la roche proche, ça claque bien au niveau des couleurs. Une belle perspective que tu nous offres là.

    Bises et bonne journée. 

    4
    Mardi 31 Janvier 2017 à 07:21

    beau cadrage de cette rivière qui part comme une route joliment bordée . les couleurs saturées donnent beaucoup de force à l'ensemble .

    5
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:03

    Une très belle lumière qui éclatent les couleurs...Qu'est-ce que c'est beau !!! Bises

    6
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:05

    Très jolie perspective, au loin cette bande de nuages qui caresse ton paysage anime la scène... Belles couleurs chaudes et contrastées.

    Bonne journée Pascal

    7
    Anne
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:47

    J'aime ce grand nuage qui souligne le ciel, l'eau qui vient barrer la photo et ses reflets, l'horizon qui emmène le regard au loin, par contre les couleurs saturées me gênent. Belle journée Pascal, mes amitiés

    8
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:11

    Bonjour Pascal,

    Un grand nuage en rupture de perspective, des berges en quasi relief, j'aime bien la composition et le traitement de ce cliché

    Bonne journée, 

    Dany

    9
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:22

    Bonjour Pascal,

    Ces couleurs sont superbes. Bravo !

    Josette

    10
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:22

    A cet endroit, c'était encore la plage de Libreville jusqu'à ce que, un jour, il vint l'idée folle au président de construire une marina, en gagnant des terrains sur la mer. Une entreprise chinoise pompa le sable et l'entreposa là et ailleurs sur plusieurs hectares. Mais le projet fut abandonné. La petite rivière qui aboutit à cet endroit est très sale et se trouve coincée entre ces fausses dunes. En fait, sur cette photo, tout est faux: la belle rivière, les couleurs, les dunes.

    Seule la rive opposée de l'estuaire est vraie, avec cette bande nuageuse qui, chaque jour, vient flotter au dessus de la forêt.

    11
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:26

    Bonjour Pascal

    Quel joli cliché, les couleurs sont vives j'adore

    Belle journée à toi avec de gros bisous Jasmine...♥

    12
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:20

    Bonjour Pascal.

    Les couleurs sont très saturées, pourtant le ciel a l'air d'un bleu normal.

    Passe un bon mardi.

    13
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:41

    un cadrage et des couleurs superbes!! amitiés

    14
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:12

    Tu as forcé la saturation? Quoiqu'il en soit le résultat est magnifique

    Bon mardi

    15
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:46
    Didier 85

    Les dunes sont peut-être fausses mais la photo est très belle !

    Merci et bonne journée Pascal

    16
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:48

    Bonjour Pascal,

    Oui, même si les contrastes sont très forts, ils restent les couleurs du temps... de l'instant...

    A bientôt Pascal

    17
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:40

    Bonjour Pascal,

    Des couleurs irréelles .... on rêve  (et ça fait du bien)

    Bonne fin de journée. Bises

    18
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:02

    Bon jour Pascal,
    Une très très belle photo aux couleurs joliment saturées, j'aime beaucoup.
    Bises et bonne journée

    19
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:33

    Après t'avoir lu en com, c'est un massacre (je ne parle pas de la photo, naturellement - si j'ose dire). Quel gâchis...

    Amicalement. 

    20
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:56

    Oh que j'aime ces couleurs !!!

    Le cadrage est SUPER

    Merci Pascal

    21
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:10

    Je me demandais ce qu'était une "rivière urbaine". En lisant ton com. dans nos commentaires j'ai compris. Et la photo a de belles couleurs !!

    Cela me fait penser au livre de Sigolène Vinson que je suis en train de lire

    22
    Mardi 31 Janvier 2017 à 21:58

    Bonsoir Pascal,

    Très jolie photo avec des couleurs surprenantes. Bravo. 

    Bises et bonne soirée

    23
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:01

    Salut Pascal.

    Bon 1er février ( déjà...)

    Il fait enfin moins froid chez nous : très humide, mais + 6°

    24
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:29

    bonjour,

    un joli travail de prise de vue et peut etre de traitement mais j'aime beaucoup

    à bientot

    25
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:44

    Bonsoir Pascal,

    J'adore les couleurs et cet effet spécial. Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    26
    Jeudi 2 Février 2017 à 05:22

    Jolies couleurs bien vives.

    27
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:38

    Wouahouh..  quelles belles couleurs sur ce paysage ..
    J'adore .
    Belle et douce journée ;   bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :