• Guêpier d'antenne......et écureuil de gouttière (27 décembre 2014 au village Izolwe)

    La saison des pluies soulève un tas de petits insectes volants qui font la joie de ces oiseaux.

    Guêpier d'antenne......et écureuil de gouttière (27 décembre 2014 au village Izolwe)

     

    Guêpier d'antenne......et écureuil de gouttière (27 décembre 2014 au village Izolwe)

    Les écureuils circulent partout sur et sous le toit, quand ils ont fini de jouer aux funambules

    Guêpier d'antenne......et écureuil de gouttière (27 décembre 2014 au village Izolwe)

    « Bout de pisteAtoumaux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 05:21

    Bonjour Pascal,

    Ah ça alors ! des oiseaux sur les antennes télés et des écureuils sur les toits ! dommage qu'on voit pas ça à Paris mdr ! Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 06:12
    Focales

    Bonjour Pascal. C'est joli comme tout ces guêpiers posés sur l'antenne comme des notes de musique. Et le piqué sur l'écureuil est super. J'aime beaucoup cette série sur laquelle je te souhaite une belle journée

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:03

    J'adore ces oiseaux que j'ai pu admirer en Provence et en Corse. Retour au Paradis ?

    Bonne journée à toi.

    4
    ptb41
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:59

    Jolis costumes tes guêpiers d'antenne , en ce moment nous avons les étourneaux d'antenne qui sont  bien moins colorés. 

    Il est  tout mignon ton écureuil  de toit .

    Bizzz à partager

    5
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:02

    Bon jour Pascal,
    Rooooooooooo là là, que je suis jalouse.
    C'est génial !
    Quand je pense au mal que je dois me donner pour parvenir à les approcher "les miens" !
    Et la patience qu'il faut avoir pour qu'ils reviennent après notre installation ;-)
    Ils sont vraiment beaux ceux là aussi, et excellent ce petit écureuil.
    Bises et bonne journée à toi

    6
    JC
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:05

    Ils sont donc arrivés chez toi ces jolis guêpiers ! Surprenant qu'ils envahissent ainsi les villes quand ils sont par chez nous, il faut vraiment connaître les coin où ils nichent. Quant à l'écureuil, il est aussi différent de ceux que je vois en montagne. Intéressant de voir cette diversité par tes belles photos. Bonne journée à toi. Amitiés. Joëlle

    7
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:23

    Bonjour Pascal,

     

    Voici deux sujets que je n'ai jamais photographié. On peut dire que chez toi ils pullulent, tu dois te régaler!

    Bises et bonne journée!

    8
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:22

    De très beaux oiseaux les guêpiers, on les voit surtout dans le Sud de la France, jamais dans ma région un peu frisquette, merci de ton beau partage, et le petit écureuil a l'air tout surpris par ton objectif, amitiés, Anne

    9
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:58

    Bonjour 

    Nous avons également des guêpiers  qui font leur nid dans une sablière en été.

    Je ne peux t'envoyer un rayon de soleil car ici 0° grrrrrrrrrrrr

    Bonne journée

    10
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:23

    Bonsoir Pascal


    Je vois que chacun de ces adorables petits oiseaux  sont cablés smile.. On n'arrête pas le progrès.  Il est trop mignon ce petit écureuil...
    Belle soirée à toi


    Chronique

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:36

    C'est incroyable d'en voir autant sur ce perchoir , je souris en sachant combien notre amie Pascale doit passer des heures pour réaliser ses très beaux reportages sur ces magnifiques oiseaux ! et toi il suffit de lever la tête pour les apercevoir !!smile

    Pareil pour ce mignon petit écureuil ! tu es vraiment chanceux !

    merci pour ce beau partage 

    12
    Vendredi 6 Février 2015 à 20:34

    je ne connais pas ces oiseaux, mais c'est très sympa de les découvrir ainsi en rang d'oignons sur cette antenne. Les écureuils sont très appréciés. bravo pour cet instantané. Bonne soirée

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 20:53

    Finalement vous vous êtes apprivoisés !!! c''est un plaisir de les voir aussi proche de l'homme !!

    Bien agréable ce petit écureuil en vadrouille ,

    Bon week end Pascal

    14
    Mo
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:18

    Ils sont vraiment ravissants, ces oiseaux et l'écureuil est rigolo.

    Bonne soirée,

    Mo

    15
    juliette
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:46

    Trop marrants ces guêpiers d'antennes perchés Pascal  et si mignon le petit écureuil ...


    Bonne nuit Mr le photographe ^^


     

    16
    Samedi 7 Février 2015 à 13:00

    Perchoir insolite pour ces guêpiers mais qui amène une photo sympa

    17
    crislo
    Samedi 7 Février 2015 à 16:44

    un joli perchoir et une belle colonie


    à bientot

    18
    Samedi 7 Février 2015 à 21:48

    Il me reste à attendre les beaux jours pour voir revenir les guêpiers chez nous. Ils se laissent moins facilement approcher. Jolies photos

    19
    Samedi 7 Février 2015 à 23:13

    Bonsoir

    Magnifiques photos!

    J'adore les guêpiers!

    Bisous

    20
    esku
    Lundi 9 Février 2015 à 20:08

    bonsoir Pascal , il y a de la diversité sur les toits , les guêpiers sont superbes , j'en ai jamais vu , bonne soirée

    21
    Lundi 9 Février 2015 à 22:01

    Un petit coucou de France ou nous avons eu du soleil et 8°

    Bonne soirée

     Amitiés

    22
    Mardi 10 Février 2015 à 09:02
    missdaphne44

    Bonjour Pascal , merci pour tes mots déposés pendant cette absence !


    Quel régal de voir ces guêpiers , ils se sont donnés rdv .


    Bravo pour la map sur ce petit écureuil .


    Bonne journée à toi 


    Bizz

    23
    Mardi 10 Février 2015 à 11:22

    comme dit Pascale , tu n'as pas besoin de camouflage pour avoir droit à une photo de guêpiers , il y en a plein , et ils sont magnifiques . moi aussi je suis jalouse de voir que les écureuils se baladent sur les toits .

    24
    Mardi 10 Février 2015 à 12:00

    D'autres couleurs pour ces guêpiers qui sont tout aussi beaux et élégants. De très bons voltigeurs pour chasser les insectes en vol.

    De belles prises, l'écureuil est trop chouxxx :)

     

    25
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:27

    C'est paradisiaque ce petit monde. Je rêve ...... sarcastic

    26
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:50

    Hauts en couleurs, ces guépiers..  je ne connais pas.
    et l'écureuil est si mignon..
    Belle journée - Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :