• Déroutant: la Sagrada Familia de Barcelone

    Cette cathédrale, commencée par un autre architecte en 1882, fut reprise par Gaudi en 1883 dans un style inhabituel jusque là. Il voulait en faire un édifice ouvert à tous, un lieu de fraternité. Gaudi meurt en 1926, les travaux sont arrêtés en 1936 et repris en 1952. Ils continuent jusqu'à ce jour gâce à la volonté de centaines de mécènes qui tiennent à la finition de cette grande oeuvre.

    Déroutant: la Sagrada Familia de Barcelone

     

    Déroutant: la Sagrada Familia de Barcelone

     

    Déroutant: la Sagrada Familia de Barcelone

     

    Déroutant: la Sagrada Familia de Barcelone

    « Souvenirs Par MontsPapillons sur le Moringa »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 02:49
    Une fleur de Paris
    Bonjour Pascal,
    Cette cathédrale est originale et on se demande si elle sera terminée un jour. Tes photos sont superbes et Barcelone est une bien jolie ville. Il paraît d'après ma mère que nous y sommes allées en 1964 sûrement je la crois, mais en 1964 j'avais 5 ans et je n'ai aucun souvenir.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 06:36

    Bonjour Pascal. Je ne connais pas Barcelone donc pas la Sagrada Familia mais je la vois régulièrement en photo et je n'aime pas du tout son architecture extérieure je dois bien le dire. Mais tes photos de l'intérieur sont magnifiques. Et quelle lumière ! L'escalier est un petit bijou. Bonne et douce journée

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:00

    Un édifice exceptionnel ! Presque magique ! L'intérieur est splendide et le jeu de lumière époustouflant ! J'ai évidemment adoré ! Bises Pascal et belle journée

     

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:37
    missdaphne44

    Oui c'est bien le mot qui convient déroutant , je ne suis jamais allée à Barcelone , mais j'ai vu sur des blogs des photos , mais elles n'égalaient la qualité et la beauté des tiennes bravo .

    les trois de l'intérieur sont magnifiques .Je ne suis pas fan de l'architecture extérieur !

    Belle journée Pascal , bizz.

    Oui j'ai deux blogs un pour mes photos coups de coeur  et l'autre pour mes balades .

    5
    juliette
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:35

    je suis allée la visiter il y a environ 10 ans , j'ai adoré cette cathédrale , son étrangeté ! elle est un chef d’œuvre !

    Bise Pascal

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:00
    Didier 85

    Merci pour ces belles photos colorées !
    Bonne journée Pascal

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:16

    Bonjour Pascale,


    je n'aime pas du tout son architecture extérieure bien trop chargée pour moi. Par contre l'intérieur est d'une beauté ..... Simplicité et quelle lumière!.
    Bravo pour tes photos qui sont grandioses. Bisous

    8
    ptb41
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:43

    Je l'ai vue de l'extérieur , il y avait une queue interminable pour visiter l'intérieur, plus d'une heure d'attente , et il faisait très chaud  , on n'a pas eu la patience d'attendre.Mais grâce à toi, je peux la voir comme si j'y étais . Merci 

    9
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:25

    Déroutent soit, mais vraiment splendide !
    J'aime beaucoup cette architecture.

    Merci Pascale pour cette pelle série aux cadrages bien choisis.
    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:47

    Bjr Pascal

    Ton mots est juste !! mais quelle splendeur et magie des lieux !! un endroit très émouvant néanmoins ! j 'y retournerai bien pour voir les évolutions de tous ces travaux !!

    Bonne journée

    11
    Mercredi 24 Juin 2015 à 14:10
    naturesereine

    Les jeux de lumières sur la trois c'est fantastique et c'est vrai que cette architecture que tu nous présentes est sublime belle journée

    12
    Mercredi 24 Juin 2015 à 14:28

    Une superbe Cathédrale,  imposante, mais d'une architecture recherchée.
    J'aime beaucoup les rais de lumière qui inondent le béton.
    Bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:44

    bonjour

    c'est tres joli et deroutant, bel ouvrage..

    à bientot

    14
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:01

    Jolie série. Les mécènes ! sans eux, rien de possible.

    J'aime beaucoup tes cadrages

    15
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:04

    Je l'ai visitée il y a une vingtaine d'années , c'est un merveilleux souvenir pour moi, j'étais avec quelqu'un de très cher à mon coeur.. aujourd'hui disparu, merci pour ces photos d'une grande beauté surtout celles de l'intérieur qui diffusent une lumière extraordinaire, de la quiétude et du recueillement, je t'embrasse Pascal, belle fin de journée

    16
    Mo
    Mercredi 24 Juin 2015 à 22:58

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu''elle est originale!

    17
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:46

    Magnifique cathédrale ! Une architecture vraiment déroutante ! Souhaitons qu'elle soit achevée un jour.

    18
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:44

    Cet édifice est vraiment extraordinaire! je n'aime pas trop son extérieur qui est trop chargé à mon goût mais l'intérieur est grandiose !!

    Ce jeu de lumière est presque magique ou céleste c'est selon smile

    Merci pour ce beau partage ainsi que les explications.

    Bisou Pascale et bonne journée

    19
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:28

    5***** pour la dernière, c'est magnifique !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :