• Au ras du sol

    Une série faite à plat ventre, sur l'herbe, en 2008. Objectif Nikon 105 macro.

     

    Au ras du sol

     

    Au ras du sol

     

    Au ras du sol

    « Colonnes du Parc Güel (Barcelone)Puteaux-La Défense: la passerelle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 06:31

    Bonjour Pascal. Ces petites fleurs bleues sont ravissantes et d'une grande délicatesse. Mais j'aime aussi beaucoup le bouquet final. Merci pour ce joli partage. Bonne semaine

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:16

    je reste sur la première en fine transparence, un bleu divin incomparable.. quelle fraîcheur, je te remercie, passe une belle journée. bise

    3
    Anne
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:36

    Un bleu incomparable, d'une couleur profonde.

    Pour finir une multitude de fines graines qui s'envoleront pour essaimer un peu partout grâce au vent, aux oiseaux, aux insectes..c'est magnifique la Vie quand on sait l'observer comme toi! Amitiés  

    4
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:54
    missdaphne44

    Bonjour Pascal 

     Superbes photos de la fleur de comméline une fleur tapissante , j'en ai sur mon jardin suspendu il faut la maîtriser car envahissante , mais si jolie et lumineuse .

    Beau billet , j'aime .

    Bon lundi Pascal 

    Amitiés 

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 10:03

        Bonjour Maïté

        Merci pour le nom de cette plante sauvage qui pousse par endroit dans le jardin, mais qui ne grandit pas plus que ça.  

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:03

    Superbes !

    ... Et j'adore la dernière : quel beau cadrage !

    Je te souhaite une bonne semaine !

    6
    JC
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:05

    Oh, une pure merveille. On dirait que la nature avait préparé un bouquet de mariée sur le dernier cliché ! Merci à toi. Bonne journée. Amitiés. Joëlle

    7
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:12

    De belles captures !!! Même au ras du sol !!! Bises Pascal

    8
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:05

    Ciel que c'est beau ! La nature nous offre de ces merveilles, préservons là des prédateurs de toute sorte. De l'homme en particulier.

    Bravo. Bonne semaine.

    9
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:20
    Didier 85

    Un bel exercice que la macro !
    Mais perso je ne me couche pas à terre, grâce à mon écran orientable  :-)
    Bon lundi Pascal

     

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 12:14

        Ni sur le D200 que j'avais auparavant ni sur le D610 actuel, pas d'écran orientable, hélas

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:38

    Bonjour Pascal

    Magnfique cette fleur d'un bleu pailleté tout comme cette autre aux feuilles d'un vert émeraude.
    Bravo pour tes sublimes macros
    Belle journée
    @bientôt
    Chronique

     

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:35

    Bjr Pascal, j 'aime cette explosion de la plante sur la 3 eme, un effet spermato génial

    Et ce bleu azur , c'est parfait pour un bon début de semaine - Belle journée

    12
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:51

    Bonjour Pascal,

    Tout est beau, tant ce bleu que le bouquet final. Merci pour ce joli partage. Belle journée à toi. Bises

    13
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:52

    J'oubliais de te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle bannière

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 18:12

        Elisa, la bannière c'est un autre angle de mon village, pris du milieu du fleuve. Merci

    14
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:57

    Bonjour Pascal

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle journée

    Et une agréable semaine...Aujourd hui pas de soleil pour le moment

    J'espere que tu as passé un bon week-end?

    Moi fini la salle de bain , oufff

    Quel magnifique partage, moi qui aime les fleurs...

    C'est sublime...A bientot gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    15
    Lundi 12 Octobre 2015 à 14:54

    Bon jour Pascal,
    Une série douceur et délicatesse.
    J'aime beaucoup, et la courte profondeur de champ me plaît.
    Merci et belle journée à toi.
    Bise

    16
    Lundi 12 Octobre 2015 à 15:44

    pas facile la macro au sol sans écran orientable , il faut se tordre le cou mais quand on a un résultat comme ça , il y a de quoi être satisfait .j'ai déjà vu ces jolies fleurs bleues dans un jardin botanique , et j'aime beaucoup les graminées de la dernière , c'est très joli .

    17
    Lundi 12 Octobre 2015 à 15:53

    La position  "à plat ventre sur l'herbe" semble te réussir à merveille ! Bravo, jolies macros !

    18
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:22

    bonsoir pascal,

    bravo, de magnifiques clichés ! bonne soirée, bises, véronique

    19
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:30

    bonsoir Pascal,

    A plat ventre, seule manière ou presque pour les macros :-)

    Ces fleurs sont d'une infinie délicatesse ainsi que le bouquet final

    Bonne soirée  bisou

    20
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:31

    Quel bleu. Retourne à plat ventre pour nous faire déguster tes clichés;

    La dernière me fait penser à un bouquet de mariée pour une elfe

    21
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:05

    Mais quel magnifique bleu ! La première photo est superbe et j'aime également le bouquet naturel sur la 3, c'est plein de poésie :)

     

    22
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:08

     

    bonsoir,

    du grand art notamment sur la troisieme

    belle serie

    à bientot

    23
    esku
    Lundi 12 Octobre 2015 à 21:24

    bonsoir Pascal , plein de chose à découvrir au ras du sol , un plus pour la dernière , bonne soirée

    24
    Mardi 13 Octobre 2015 à 05:47

    Cela valait le coup de se mettre à plat-ventre, le résultat est superbe.

    25
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:37

    oui c''est magnifique , fleurs et photos !! bel am  a+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :