• Ndèndèndè.

    Ndèndèndè, c'est tout simplement le nom des libellules dans ma langue maternelle, sans aucune différenciation. Voici celles du jour....

    Ndèndèndè.

     

    Ndèndèndè.

     

    J'aime bien les cuisses rouges de celle-ci

    Ndèndèndè.

     

    Ndèndèndè.

     

    Ndèndèndè.

     

    Ndèndèndè.

     

    Ndèndèndè.

    « Vautour palmistePreux chevaliers »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 05:58

    belle série de macros avec toutes ces belles "alpinistes"!! amitiés

    2
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 06:04
    Marie Le Corre

    Bonjour Pascal. Elles sont magnifiques ces libellules et leur nom est joli à prononcer. Les trois premières sont différentes de celles qu'on peut observer ici et c'est un plaisir de découvrir TA faune. Je t'embrasse, bonne journée

    3
    photodilettante
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 07:14

    superbes photos légères précises et lumineuses pour un titre qui chante.j'aime. bonne journée

    4
    ptb41
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 08:22

    Elles sont bien belles ces demoiselles africaines .

    Bravo au photographe !

    Bizzz à partager  smile

    5
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:02

    Oh que c'est beau.

    Bravo et merci au photographe. Ici elles nous ont manqué tout l'été

    Bonne journée

    Josette 

    6
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:18

    Quelle merveille cette série !!! avec +++ pour la 1

    Belle et bonne journée

    7
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 09:41

    Excellent, la 5 sera ma préférée....

    8
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:03

    Bonjour Pascal,

    Une magnifique série de ces petits bijoux de la nature, avec de très beaux détails.

    J'aime bien ce nom de Ndéndéndé, poétique et chantant.

    Bizz et bonne journée

    9
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:48

    Bonjour Pascal.

    Puis-je copier ta dernière photo pour mon fond d'écran personnel ?

    Elles sont toutes bien jolies tes ndèndèndès !

    Passe un bon jeudi.

    10
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:02

    Superbe série! Et la première est très originale dans cette position.

    Bises Pascal

    11
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:47

    Bon jour Pascal,
    Qu'elles sont belles les odonates de ton pays, les couleurs sont vraiment splendides.
    Etonnantes les pattounes rouges de la bleue, une petite merveille de la nature.
    Bises et bonne journée à toi

    12
    JC
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:38

    Coucou Pascal,

    Je me suis exercée à dire leur nom, mais j'ai du mal !!!!Par contre, les admirer, c'est un pur bonheur de grâce et d'élégance. Ton avant dernière photo me plait beaucoup. Douce soirée à toi. Amitiés; Joëlle

    13
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:47
    Bonsoir Pascal.
    Quels très beaux spécimens. Je ne me suis pas focalisée sur les libellules au Kenya et pourtant il y a de vrais bijoux. Mais oiseaux oiseaux lol.
    Bravo pour tes photos et profite bien de toutes les beautés vivant autour de toi.
    Bises et bonne soirée.
    14
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:31

    Bonsoir Pascal

    Elles sont tres jolies,magnifiques clichés

    Et joli nom, je me demandais ce que j'allais découvrir (lol)

    Belle soirée et gros bisous Jasmine...♥

    15
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:34

    L'impression que la première a dégazé avant de s'envoler !!

    Très étonnant les cuisses rouges

    16
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:46

    Elles sont trop belles et quelle allure pour certaines !!! Bises

    17
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 04:00

    Quelles beautés ! J'aime beaucoup leurs ailes en filigrane.

    18
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 06:36

    bonjour Pascal

    très jolies libellules exotiques ,les cuisses rouges de la bleue surprennent , mais lui ajoutent de la beauté  .

    j'aime bien la composition de la une et les doux bokehs de toutes . 

    je trouve tes photos de plus en plus belles à chaque fois .

    19
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:09
    Ils ont des maximes sensées tes chimpanzés !
    Bon vendredi Pascal !
    20
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:02

    Comme elles sont belles tes odonates  !
    De magnifiques photos.
    beau  we - bisous.

    21
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:10

    Elles sont de toute beauté ! Une magnifique série . Merci pour ce beau partage smile

    A bientôt Pascal. Bisou et bon week end

    22
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:24

    Bonsoir Pascal,

    Pas facile cette prononciation .... Que ta série est belle et c'est très exotique car nous sommes en plein hiver ici. Tu penses bien que nous ne voyons plus ni libellule ni papillon.

    Tu sais nous mettre un peu de chaleur au coeur.
    Belle fin de journée. Bises

    23
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:47

    Oh qu'elles sont belles!
    Celle qui a les tibias rouges est incroyables!
    Moi qui suis passionnée d'odonates, il faudrait que je te rende visite un de ces jours!!
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cet article :)
    Bon weekend, Pascal!

    24
    juliette
    Samedi 10 Décembre 2016 à 08:39

    leur nom leur va parfaitement , il chante très bien avec ses 3 n, ses 3 d et 3 e  !

    une joie que de les voir ce matin Pascal  cool

     

     

    25
    Samedi 10 Décembre 2016 à 10:10

    Bonjour Pascal.

    Je ne me lasse pas d'admirer tes libellules multicolores !

    Bon début de week-end.

    26
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:55

    bonjour,

    tes libellules locales sont top et tes photos un vrai petit bijoux..

    bon dimanche

    27
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:21

    Bonjour Pascal

    Bon dimanche chez toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :